Twitter
Google plus
Facebook
Vimeo
Pinterest

Fluid Edge Themes

Title Image

Joaillerie numérique, Bijouterie, Horlogerie

Applications 3D
Réalisation joaillerie numérique

Trouver l’équilibre entre innovation et évolution quand votre production mérite la perfection.

Les technologies de numérisation et de prototypage rapide de haute précision stimulent actuellement une révolution numérique dans le monde de la Joaillerie et de l’Horlogerie.

Les performances des imprimantes 3D permettent de:

  • créer votre mémoire artistique,
  • maîtriser la confidentialité des modèles
  • réaliser des pièces uniques aux géométries les plus complexes
  • produire plus vite pour une rotation des collections et une baisse des coûts

 

Techniquement l’impression 3D vous assure une fabrication de bijoux à partir de modèles numériques d’une grande précision. Au-delà des performances technologiques, l’imprimante 3D vous invite à dépasser les limites actuelles de votre création et multiplie vos envies.

A l’origine de chaque bijoux, de chaque réalisation, il y a une rencontre, une émotion, un rêve

3D AVENIR par la complémentarité de ses technologies s’est définitivement positionné comme leader dans l’univers de l’impression 3D et a déjà équipé de nombreux professionnels de la Joaillerie et de l’Horlogerie.

La série Projet de 3D Systems propose, des imprimantes 3D résolument contemporaines et conviviales, reconnues pour leur précision, leur rapidité, leur fiabilité et la qualité de sa ligne de matériaux. Elles s’adaptent tout particulièrement aux besoins de la joaillerie numérique.

Ces imprimantes fonctionnent sous environnement Windows et possèdent leur propre univers qui leur permet de récupérer votre fichier 3D, de le convertir et de l’interpréter en 3D. Les fichiers 3D compatibles sont des formats stl, slc issus des logiciels de conception tels que SolidWorks, Rhino, 3Design…

 

3D Avenir se propose de bouleverser votre production pour rendre à vos créations l’Equilibre, l’Originalité, l’Harmonie et la Beauté de vos dessins.

 

Nos clients :

  • Professionnels de la haute joaillerie française
  • Ateliers de fabrication de joaillerie
  • Artisans créateur
  • Créateurs indépendants
  • Horlogerie, montres
  • Prestations et services
  • Orfèvrerie et Arts de la table
  • Fonderie d’Art
  • Cosmétique et packaging
  • Accessoires Mode, Luxe et Beauté

Modèles utilisés dans le secteur

 

PROJET 2500WAX

Les imprimantes Projet 2500W utilisent la technologie MultiJet Printing (MJP – Impression à Jets Multiples), permettant de déposer des couches successives de cire de support qui serviront d’armature à la cire de construction. Ce modèle final en cire de haute définition et précision servira de modèle pour la coulée directe ou fonte à cire perdue.

 

ProJet MJP

Les imprimantes Projet 2500 plastique, utilisent également la technologie Multijet Printing. Les matériaux utilisés sont des résines plastique dédiées à la réalisation, de modèles de conception, de prototypes de validation et de maîtres modèles pour le moule et la fabrication de petites séries.

 

Scanner D700 Solutionix

 

ProJet 6000 & 7000 – SLA

Les imprimantes Projet 6000 et 7000 polyvalentes basées sur la technologie Multijet Printing. Ce sont les imprimantes les plus productives précises et polyvalentes au monde utilisées dans le domaine du luxe. La beauté des modèles et la possibilité d’imprimer différents matériaux permet de répondre aux contraintes de la fonte, du moule et de la validation fonctionnelle. Ces imprimantes performantes vous ouvrent les portes de la fabrication et production rapides de pièces de haute résolution et précision.